Le monde va mal, les humains ne rigolent plus, la situation est grave. Le Dieu de la blague n'a plus qu'une solution : Michaël Youn et sa bande. Leur mission : accomplir " Les 11 commandements " de la blague pour remettre les peuples sur le droit chemin de la rigolade en repoussant les limites de la connerie. Danser la valse en apesanteur à 15 000 mètres d'altitude, inonder une maison pour la transformer en piscine, jouer au beach volley avec une érection contrôlée, faire du roller sous somnifères... Rien n'arrête Michaël Youn et sa bande, et en plus, ils le font pour de vrai !
Après le succès de LA BEUZE, Michael Youn s'impose dans le cinéma français avec son film LES 11 COMMANDEMENTS qui aura connu un très bon succès.
Et malgré son succès populaire, ce film est une grosse bouse.
L'histoire est totalement inexistante, où le tout n'est qu'un préteste à faire du Jackass avec une succession de gags. Et c'est vraiment pas drôle avec des gags de merde (notamment le passage au supermarché) et de la vulgarité. Les 1 heures 30 sont vraiment chiantes à suivre, surtout avec le twist où on apprend qu'il y a 15 commandements.
Après le casting est mauvais où tout la bande de Youn est hystérique et insupportable. Seul Dieudonné dans le rôle du Dieu de la blague est un peu fun.
La réalisation est nulle, où malgré une sorte d'intention de faire un film réaliste avec une esthétique de found footage, le tout est vraiment dégueulasse visuellement.
Et la musique est pas trop mal notamment avec le tube du 15 commandement qui est pas mal.
Une grosse bouse vide où Youn commence véritablement à toucher le fond.