Cette comédie sur l'insémination artificielle s'adresse visiblement à un public d'ados pas trop exigeants sur la qualité. La présence de Smaïn et d'Antoine de Caunes le confirme dans ce film qui se veut branché, jeune, et qui s'amuse d'un rien, c'est-à-dire de petites vannes généralement, sujet oblige, en dessous de la ceinture telles qu'on en entend dans les cours de récréation.
Comme attendu, la méthode de fécondation choisie par Jérôme, donne lieu à quelques situation triviales, pas franchement grossières mais très convenues. Le message "humaniste" et consensuel, notamment parce que le donneur est arabe, est tout aussi banal. Le divertissement peut paraitre sympathique mais il est franchement limité par les carences de la mise en scène et de l'interprétation, par la sottise des dialogues. C'est d'ailleurs ce qui l'apparente aux nanars de l'époque.
Le film sombre souvent dans le ridicule à cause de l'amateurisme du duo de réalisateurs, directeurs d'acteurs médiocres incapables de poser subtilement, efficacement, des effets comiques déjà rendus fumeux par la niaiserie du texte. Et que dire de l'inconcevable prestation du faible Antoine de Caunes qui, contrairement à Smaïn et Arielle Dombasle aux efforts méritoires, n'est jamais le personnage. Cela dit, comme tout nanar, la comédie est à ce point ratée qu'on lui trouve constamment des moments involontairement savoureux!