Le film 4 fantastiques produit par Roger Corman est un des plus fascinant mauvais films de l'histoire du cinéma. Ce film n'avait qu'une raison d'exister, a savoir permettre a un studio véreux de conserver les droits d'auteurs sur la licence des super héros Marvel... Ouai, ce film n'avait même pas pour but de divertir un publique ou même d'être vu par un publique. Donc comme vous pouvez l'imaginez, le film a suscitté la curiosité des fans de super héros, et grace a internet et au piratage, le film secret du temple de constantine films a pu être retrouver, certains n'y verront qu'un déchet, d'autre y verront une page de l'histoire... Moi je le voit comme une bonne tranche de rigolade, je vais même dire, moi qui ai apprécier et qui défend le récent Fant4stiques, je reconnais que je préfére regarde le nanar de 1994.
Ce film est honnétement divertissant si on peut supporter l'histoire simpliste, les acteurs qui surjoue et les effets spéciaux pourrit... En fait il en devient fun rien que pour ça, l'acteur qui jour Dr Doom, en plus d'être sans problémes le plus fidéle et le plus classe des Doom (encore une fois, j'adore la version fant4stiques, mais voila), stéréotyper a donf, parlant tout le temps avec ces mains et avec beaucoup de moments hilarants, comme une scéne ou il entre dans une salle ricanant comme un bon gros méchant, s'attendant a voir ses rivaux a sa merci, pour au final voir ses hommes a terre, et sa réaction est priceless. Ou encore la scéne ou un méchant secondaire menace le Dr de tuer un otage si il s'en prend a lui, ce a quoi Doom répond "... Et ?... Ho mais vas y, je n'oserais pas te priver du plaisir de tuer cette nana que je ne connais même pas".
Les 4 fantastiques en eux mêmes sont pas mauvais, peut être un peu Reed qui est trop inexpressif et Jhonny qui est trop expressif, mais sinon, ça marche pour ce que c'est sensé être. Les effets spéciaux, pour 1994 sont lamentables, Lois et Clark offrait de bien meilleurs FX, mais encore une fois, ça en devient tellement mauvais que c'en est drôle, en particuler les pouvoirs de Reed et la séquence ou Jhonny s'enflamme pour arréter un laser a mains nue (c'est comme ça que ça marche XD). Et malgrer ça, on a une animatronique assez correct pour la chose, ce qui est mieux que rien.
Et le scénario est aussi basique qu'on peut l'éspérer d'un petit film de super héros, mais au moins, nos héros combatte des méchants et ne passe pas 2 heures a glander et utiliser leurs pouvoirs pour prendre du PQ. Bref, si vous aimez les films tellement mauvais que c'en est drôle, ce film vous ferra passer un chouette moment... Bien plus que les 2 bouses de Tim Story.