Stephen King n'a jamais été ma tasse de thé, ni même mon jus de tomate.
Le récit fait penser aux films noirs, avec cette voix off en permanence, cette enquête qui mène notre héros de questions en questions. Il faut bien le dire, ça manque de tonus, de conflits, de bons dialogues, d'une intrigue mieux ficelée. Surtout qu'on s'attend à un film d'horreur où le personnage affronte directement l'ennemi ; au lieu de ça, il suit ses traces et par le procédé du flashback (et oui...) on découvre la mise à mort des victimes. Mais comme on sait que ces victimes vont mourir, les enjeux perdent très vite de leur consistance. Il reste tout de même l'affrontement final assez cool.
La mise en scène est correcte. Le réalisateur échoue tout de même à rendre les dialogues plus intéressants. Mais tout ce qui touche à l'horreur est assez chouette, et plus particulièrement cette scène finale, vraiment très glauque, très flippante. Les effets spéciaux concernant le vampire sont vraiment très très cools (du moins quand il ouvre sa bouche, car le plan d'après, pendant un dialogue, on voit que ce n'est qu'un bête masque, c'est moins chouette). Les acteurs sont corrects, ils sont de bonnes volontés, c'est pas leur faute si les personnages qu'ils incarnent sont si plats (sauf pour le méchant qui a décroché là le meilleur rôle du film).
Bref, c'est globalement chiant, mais rien que pour la scène finale, ça vaut le coup de voir le film (ça pourrait d'ailleurs n'être qu'un court métrage horrifique, ce serait du plus bel effet).