Ce que maîtrise avec art ce film, c'est le rapport avec la saga d'origine. Ca se ressent particulièrement dans la musique tout au long du film. Avec quelques petits retour de la musique iconiques de premiers films, mais la plus souvent, de nouvelles mélodies qui nous surprennent mais nous réintroduisent dans l'univers que nous avons tant aimé.
L'ambiance du film nous présente une foule de nouveaux éléments: les personnages sont des adultes, l'intrigues se passe aux Etats-Unis, dans les années 20, mais l'imaginaire nous reste familier.
Les acteurs principaux sont tous redoutablement attachants, y compris le "non-maj" (équivalent des moldus aux Etats-Unis), balancé un peu contre son grès dans ce monde totalement inconnu.
Les animaux fantastiques, si ont peut se demander leur utilité dans l'intrigue, sont un vrai plaisir à voir.
Dans les mauvais côté, le film est un peu long, l'intrigue n'étant pas clairement définie, avec une multitude de méchants dont le rôle porte parfois à confusion.
Toujours bon à prendre, le film se possède pas les défaut d'une instauration de saga (vous savez, ces films qui ressemblent davantage à des bande-annonce qu'à autre chose).


La balance penche donc du côté positif pour ce film, d'autant plus si vous êtes friand des premiers films.

Mahaut_Mo
7
Écrit par

Créée

le 22 nov. 2016

Critique lue 188 fois

Mahaut Mo

Écrit par

Critique lue 188 fois

D'autres avis sur Les Animaux fantastiques

Les Animaux fantastiques
Maxime_T__Freslon
5

Dans la continuité de ses prédécesseurs... mais pas pour le meilleur.

EDIT ! Y’avait autant de raison d’être enthousiaste et heureux de voir la saga sur le sorcier à lunette au cinéma que d’être inquiet et sceptique quand on voit la politique actuelle des studios...

le 18 nov. 2016

91 j'aime

15

Les Animaux fantastiques
SmallThingsfr
8

Les Animaux Fantastiques : quand les sorciers se font équilibristes (100% spoiler)

Je l'ai attendu, elle est là. La nouvelle pierre de mon enfance. Harry Potter a aidé à construire beaucoup de choses en moi et, depuis la fin de la saga, j'attends son retour que je pensais...

le 16 nov. 2016

69 j'aime

7

Les Animaux fantastiques
ClémentRL
4

Critique de Les Animaux fantastiques par Clément en Marinière

J.K. Rowling, qui se heurte plus que personne à l'impossibilité empirique de se réinventer après le succès écrasant d'Harry Potter, se devait, pour la postérité, de laver sa réputation de l'infamante...

le 17 nov. 2016

60 j'aime

9