"Dans le monde des sorciers, bien avant Harry Potter, à l'époque ou le vil Sorcier Grindelwald sevissait encore... le jeune Sasha du bourg palette Norbert Dragonneau (bebert pour les intimes) se dit que ce serait une super idée de faire rentrer une valise plein de gentilles créatures dans new york...
Bon bien sur, quand lesdites créatures s'échappent, avec un beau bris de mascarade sorcier, ce n'est pas vraiment pour plaire au ministère de la magie du coin !!"
Un sorcier à New York !
Aaaaaaaaaaaaaaah quel plaisir de retrouver l'univers de J.K Rowling dans un film inédit se passant sur l'autre continent...
Et de voir Norbert arriver par bateau...
ah? bon, la poudre de Cheminette ou les portoloins ne devaient pas être encore démocratisés je suppose...
Les nombreux personnages qui gravitent autour de notre héros pendant ses aventures sont plutôt bien travaillés !
Des attachants qui l'accompagneront aux coincés du slip du ministère, en passant par les religieux extrémistes pour la remise en place des bûchers (faut bien se réchauffer l'hiver).
Les animaux fantastiques sont tous très sympathiques (pokemon style même), mais au final le scénario principal ne tourne pas du tout autour d'eux, et ils m'ont semblé plus accessoires et gadget qu'acteurs de l'intrigue... Sortant Norbert de plusieurs situations dangereuses de manières parfois rocambolesque mais pas forcément cohérentes... Plus Deus Ex machina même ! "Vous avez besoin d'un monstre qui ouvre les serrures? bougez pas je l'ai forcément dans ma sacoche".
Dans l'ensemble, le film est vraiment bien réalisé, bien rythmé et même si on a l'impression que les personnages subissent l'enchaînement des situations, on passe un agréable moment et je ne peux que vous le recommander :)