Synopsis :
New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale.
Avis :
La saga Harry Potter a été très intéressante et je me suis attaché aux personnages aux fils des épisodes.
J'étais donc perplexe à la venue de cette nouvelle saga "Spin off".
Les Animaux Fantastiques est un bon film, mais je reste perplexe quant à l'univers qu'il souhaite mettre en place dans les différentes suites à venir.
La réalisation est excellente, l'univers extrêmement intéressant.
Les effets visuels sont assez déments, un cran au dessus de la saga HP.
La bande son est correcte, mais beaucoup moins marquante que celle d'Harry Potter.
Je trouve cependant les enjeux moins "intenses" pour le moment. Ce qui va de pair avec les personnages que je trouve pas assez développés.
Cela est souvent normal dans le premier épisode d'une nouvelle franchise.
Conclusion :
Un très bon film
Mais je demande à être rassuré par l'épisode 2