Je la ai vu durant un marathon, donc j’ai pu revoir les 2 premiers juste avant. Le troisième film surpasse les 2 premiers sur de nombreux points. Une ambiance et un respect de l’univers et des personnages beaucoup plus fidèle. Dumbledore est brillamment interprété, on en apprend plus sur l’histoire des Dumbledore et de leur sœur.
Plusieurs personnages ne servent à rien, je m’attendais à une meilleur utilisation de Croyance, sachant qu’on voit qu’il devient très puissant à la fin du 2.
Grindelwald est moins bien interprété que celui de Johnny Depp, ce n’est pas très cohérent mais c’est de la faute à Amber Heard et au studio, donc on a pas le choix.
J’ai globalement plus apprécié car le rythme du film est plus intense, et les références à Harry Potter sont nombreuses. En tant que fan, je ne suis pas très objectif.
Malheureusement, il y a pas mal d’incohérences, beaucoup de « ta gueule c’est magique » mais bon. On va voir un film pop corn, il ne faut pas s’attendre à du grand art. Même la saga Harry potter possède certaines incohérences scenaristiques.
Pour résumé, une bonne conclusion, pas dénoué de défaut mais on passe un bon moment. Cependant, ce n’est pas un film que je pourrai voir et revoir comme la saga Harry Potter. Ça reste une bonne friandise à consommer pour prolonger la magie de cette univers.