Cette fois s'en est trop. Trop d'incohérences dans ce film. Trop d'absurdités.
Tout d'abord, laissez moi vous préciser que je suis passionné par le monde des sorciers. J'ai d'ailleurs rédigé une thèse sur le sujet (en 97, ça nous rajeunit pas ça !). Cette thèse en 4 volumes intitulée "le monde des sorciers dans une époque post moderne" a été publiée chez Plon et je vous invite à la lire.
Dans ma thèse j'explique bien qu'elles doivent être les caractéristiques d'un sorcier de nos jours. Voici les principales :
- un sorcier moderne doit nécessairement être ouvert d'esprit, condition nécessaire pour exprimer ses pouvoirs magiques;
- un sorcier moderne ne doit jamais prendre les confrontations à la légère, sous peine d'être écarté de la société moderne;
- un sorcier moderne se doit , en toutes circonstances, de faire preuve de retenue dans sa conception de la magie et de la société moderne.
Toute personnes ne correspondant pas à ces caractéristiques mais bénéficiant bien de pouvoirs magiques doit donc en application de ma thèse être qualifié d'"ensorceleur".
Or, et vous commencez à saisir le problème, le film nous présente les protagonistes comme étant des sorciers alors même qu'ils ne répondent a aucune des caractéristiques vues ci-dessus !! Non ! Ce sont des ensorceleurs !
Cette erreur grossière rend tout le film bancal et incohérent ! Un sorcier ne pourrait en toute logique pas utiliser sa magie de manière si brutale ! Un ensorceleur le peut évidemment, mais on nous présente les protagonistes comme des sorciers ! C'est à n'y rien comprendre !
Du coup les acteurs jouent faux , eux-mêmes perdus dans un univers sans repère ! Rien ne va ! Les costumes sont très bons et Jude Law est bluffant en sorcier surdoué ! Un des meilleurs films de la saga, un film a prendre à la légère pour passer un bon moment !
7/10