Hier retour à la maison familiale, malade et très fatigué, je me suis soigné à l'opium du peuple de l'Hexagone : la téloche.
Quelques petites minute d'abord de "Les anges de la télé-réalité 10". J'ai regardé des gens se battre avec du nutella et s'engueuler au karaoké.
Une heure de reportage ensuite sur un espèce de lézard à plume du Crétacé, chaînon manquant entre l'oiseau et le dinosaure.
Plutôt documentaire que reportage donc, bien que les magnifiques fossiles préservés parlaient presque d'eux-mêmes. Notamment celui de ce grand T-Rex des Neiges... incroyable.
Puis un autre reportage sur les félins, ceux qui sont des tueurs, et ceux qui chient dans des litières, sensiblement les mêmes selon le reportage. J'ai même vu un bébé Lion Blanc jouer avec un Border Collie. Trop mignon. Le vétérinaire en charge nous a rassuré face caméra, en général il arrive à prévoir le moment de la puberté des lions avant que ses chiens ne se fassent bouffer. Il était très positif.
Après il y avait un truc sur les déboires politiques d'Air France. Un type qui avait perdu sa chemise.
Puis un dernier reportage sur le droit des animaux, avec une chèvre à la barre des accusés. Ou des plaignants dur à dire. Avec des images de poussins passés à la broyeuse avec leurs plumes, et l'histoire d'un pêcheur au tribunal pour avoir fait souffrir un poisson qui résistait.
L'histoire de la vie en somme, de ses origines à l'anticipation. Dans l'ordre chronologique en l'occurrence, c'est bien ma veine, et un peu absurde sur les bords.