« Les Aventures de Flynn Carson : Le Secret de la coupe maudite » et le dernier opus de la trilogie « Les Aventures de Flynn Carson ». Et cette opus est à mes yeux le meilleur des trois, nous racontant l’histoire de Flynn Carson qui, exténué que son travail de bibliothécaire lui détruit sa vie personnelle et notamment ses relations amoureuses décide de prendre des vacances en Louisiane suite à un étrange rêve, mais le destin ne le laissera pas vivre ses vacances tranquillement.
Ce dernier à des défauts et qualités similaires au deux premier films la trilogie restant des films d’aventures solide, classique et au effet spéciaux un peu chip. Fait avec passion ce film à pour principale qualité le personnage Simone Renoir. (Attention divulgachage)
Cette jeune femme s’avère être la nouvelle relation amoureuse de Flynn mais également une vampire, lié au méchant principale ce qui fait de cette histoire sont histoire et non celle de Flynn Carson (bien que Flynn a tout de même un rôle important à jouer dans l’histoire). Son final triste mais magnifique est tout simplement une des scènes triste et mélancolique de fiction préféré.
Bref un film et une trilogie que je conseille à toute personne cherchant des films d’aventures simple fait avec envie et passion !