La poule aux oeufs d’or continue de pondre avec ce nouvelle épisode de Winnie, consacré cette fois à Petit Gourou. Et le résultat n’impressionnera pas forcément.
Petit Gourou est très heureux de fêter pâques, mais va devoir composer avec un coco lapin qui préfére un bon nettoyage de printemps. Autant dire que ce ne sera pas la joie.
Ou presque parceque dans la forêt des rêves bleus, tout finit toujours dans la joie et la bonne humeur. Et si la joie de, enfin, avoir droit à un vrai film, laisse la place à une certaine lassitude devant le grand nombre d’épisode de Winnie déjà sorti, on ne peut qu’apprécier de passer un moment des plu sympathiques en compagnie de la fine équipe. Et même si parfois on sent des relents de compilations d’épisodes, notamment par le biais de flashbacks. On apprécie cependant le retour des références à l’oeuvre littéraire notamment par un 4éme mur brisé assez régulièrement.
Ce qui donne lieu à quelques jolies séquences qui renvoies aux origines de la fine équipe. Pour le reste, un doublage toujours aussi qualitatif et une animation réussit en font un épisode sympatoche même s’il ne sera rien de plus qu’un parmi d’autre. On aurait pu avoir mieux. On aurait aussi pu avoir bien pire…