Bon c'est pas une surprise le dernier film du gros Luc est une merde...mais pas que. C'est aussi son plus mauvais film. Et ce n'est pas les « effets spéciaux » si on peut appeler ça comme ça, qui sauvent les « scènes d'action ».
Ce qui aurait du avoir un vague rapport avec le fantastique se transforme en film populaire avec l'habituel défilé de guests stars toutes plus mauvaises les unes que les autres. Mention spéciale à Louise Bourgoin qui déballe ses répliques avec une intonation aussi mauvaise qu'une Vf d'un film japonnais des années 80. Et le père Besson, s'en apercevant, décide donc pour s'excuser de nous la mettre a poil.
Là où Luc Besson se tire une balle dans le pied c'est qu'il dispose d'un matériel intéressant à savoir la BD éponyme, et qu'il bâcle toutes les scènes émotives en les filmant d'une façon désintéressé voire pire encore en les ponctuant de blagues carambar (et c'est peu dire).
Vous l'avez compris ce film plaira donc à votre grand-mère un dimanche après midi en même temps qu'elle prépare des cookies. Les cinéphiles hardcore ne pourrons donc même pas dépasser les premières 20 minutes. Le seul intérêt de ce film et de constater la déchéance du bonhomme. On penser qu'il ne pouvait pas tomber plus bas ...nous avions tort!!!