Les Aventuriers de l'arche perdue par bidulle3
C'est en 1981 que naît Indiana Jones, c'est en 1981 que ce formidable aventurier verra le jour. Et c'est sous la houlette de Steven Spielberg que Harrison Ford endossera pour la première fois le costume de cet intrépide mais tellement courageux personnage.
Première scène et c'est parti pour près de 2 heure de pur bonheur, Indy saute, Indy tir, Indy se bat, Indy est partout et tout le temps. Ici il ne faut pas croire au vrai, à se demander si c'est possible, mais juste regarder et savourer ces envolés de second degré.
Mais bien que doté d'un rythme effréné, Indiana Jones possède également une superbe réalisation, une photographie magnifique, des couleurs chaude magnifique, venant surtout des différents plan solaire ... bref, Steven Spielberg nous fait un véritable récital, tout y passe, c'est un sacré déchaînement de joie et de décomplexité.
Un film d'aventure, oui, mais pas seulement, c'est aussi un film qui frôle part moment le film d'horreur et d'angoisse, c'est furtif certes, mais c'est bien réel, la tension des scène sombre nous ramène aux premiers amour de Steven Spielberg.
La bande original est elle aussi devenu culte avec le temps, et à chaque retentissement c'est toujours avec quelques frisson qu'on l'accueil.
Tout les éléments sont rassemblé, même les effets spéciaux qui dans le final nous offre une scène absolument superbe.
Ce premier volet d'Indiana Jones est une pur merveille, une pépite de divertissement à la portée de tous, un vrai rayon jubilatoire autour de cette quête à la fois passionnante et sensorielle. Ont sourie, ont rie, ont réagis, bref, Indy n'a pas perdu une seule ride.