Disons-le d'emblée : Je me suis régalé ! Attiré par une bande-annonce prometteuse sans être extra-ordinaire je suis allé voir Les Bad Guys avec curiosité.
Des personnages attachants et réussis !
Dès l'introduction le ton est donné : Des personnages bavards, des dialogues intelligents et malicieux. Il y a une belle osmose entre les personnages qui virevoltent entre humour absurde et réflexion sensible. Leur design épuré est également plein de charme.
Une animation rafraichissante et maitrisée !
Le subtil mélange d'images de synthèse et d'animation "classique" offert par Les Bad Guys permet de laisser place à une richesse visuelle plus que réjouissante. En effet, chaque plan est soigneusement travaillé avec un souci du détail (sur les actions en arrière-plan notamment) ; et cela offre une profondeur non seulement plaisante à l’œil mais aussi jubilatoire pour les plus attentifs.
Une musique au diapason !
Ni trop ni trop peu les musiques sont en symbiose avec le film. J'avais un peu peur que de ce côté là il y ait une surenchère un peu facile dans le style "mauvais garçons". Mais heureusement non, la bande son lorgne clairement sur la bo de Ocean's Eleven (entre autres). L'alternance des morceaux rythmés et d'autres plus mélodieux est assez habile. Bref, une bo affirmée et plaisante mais pas envahissante.
Un rythme soutenu et bien dosé
Si le scénario reste relativement classique, il n'est pas linéaire et réserve de bonnes surprises. Le rythme est assez soutenu sans être essoufflant non plus. Les scènes d'actions sont extrêmement réussies : Visuellement impeccables, détaillées et dé-coiffantes ; elles ont également le bon timing (ni trop longues ni trop courtes) et arrivent à point nommé.
En bref, c'est un film à voir, à mon sens, sur un écran de cinéma pour profiter pleinement de la richesse visuelle de chaque scène. Un film familial avec un bon dosage de niveaux de lectures et de références qui permettront de réjouir le plus grand nombre.