Le choix de base de l'univers à la fois humain + animal + animal anthropomorphique est déjà étrange et pose problème dès la scène d'introduction. Les protagonistes font peur mais pourquoi ? parce que ce sont des prédateurs (comme dans Zootopie) et naturellement dangereux ou parce que ce sont des animaux plantigrades et habillés comme des humains ?
Le mélange des genres est curieux et ne marche pas souvent très bien. Ici un chat qui est vraiment un chat, des hamsters qui sont vraiment des hamsters contrairement à l'un des personnages principaux... Soit.
L'animation est fluide mais parfois hystérique avec des emprunts au monde de l'animation japonaise pas toujours très heureux (notamment dans la gestuelle de l'inspecteur de police), la caméra en fait trop pour donner du dynamisme à l'ensemble mais cela fonctionne à peu près.
Les personnages sont corrects mais sans plus, assez caricaturaux avec des profils millenials-compatibles trop marketés pour être honnêtes. Le loup est attachant quoiqu'un peu lourdingue et c'est tout. Les autres sont soit des clichés, soit limite insupportable (le piranha et sa personnalité colérique-prout, l'inspectrice qui gueule et c'est tout, la renarde qui minaude, le requin hip-hop qui ne sert à rien). A la rigueur, le serpent directement inspiré du Livre de la Jungle et de Robin des Bois de Disney est passable.
L'intrigue est prévisible et comporte des longueurs, particulièrement pour les scènes Ocean Eleven (ou Twelve ou...) - Mission Impossible de braquage.
Le message et la morale sont gnangnans et peu réalistes, voire à côté de la plaque dans la catégorie du "tout le monde a du bon en soi" et "demande pardon et tu seras pardonné", mais bon, au moins ce n'est pas immoral non plus.
Pourtant l'ensemble est très correct et divertissant.
Très oubliable, notamment pour les enfants qui sont la cible principale, mais sympa. Sans plus. En fait je me rend compte que la note de 6 était trop généreuse !