Bonjour,


Tout d'abord je vais me présenter, c'est important car cette niche de film a beaucoup d'ennemis qui sont très mal placés pour critiquer quoi que ce soit :
Je connais LRDP depuis 2013, je l'ai vu plus de 150 fois et je ne suis pas du tout sûr que quelqu'un l'ait vu autant que moi. Le premier film est le meilleur reportage de tous les temps, et le mieux réalisé. Pour moi PP, le réalisateur des deux films, lorsqu'il a quelqu'un pour réfléchir à sa place, est le meilleur réalisateur de reportages toutes catégories confondues. J'ai également écouté toutes les interviews et conférences filmées, parfois de nombreuses fois (peut être jusqu'à 20 fois maximum pour certaines). Mon avis quant à la séparation de ce duo fonctionnel, c'est que JG a effectivement fait un coup bas à PP, il semble avoir voulu l'évincer à cause d'une fièvre d'orgueil, et que PP n'a pas réussi à rester à sa place de réalisateur. Sur ce point, j'ai l'impression que JG à plus de tort, et je comprends complètement que PP n'ait pas voulu se laisser faire, d'autant que j'ai clairement l'impression que la personne qui s'est mise entre les deux est extrêmement louche. Maintenant, j'ai écouté PP en interview chez Bob (dont je vous déconseille l'inscription, j'ai mis 2 ans à pouvoir me désabonner de cette très mauvaise web-TV, sérieux ils ne posent que des questions de m*!), et il n'a aucune connaissance de rien. C'est vraiment triste parce qu'en contact avec JG, ses connaissances en "vérités du passé" ont décollées, mais PP ne connait strictement rien du monde actuel au point de proposer une alliance avec des zététiciens, un non-sens complet pour toute personne un petit peu consciente. Pas une seule de ses phrases dites en interview n'est pertinente, c'est affligeant mais tout est à coté de la plaque, systématiquement, c'est triste !! JG était très pertinent, pas parfait pour quelqu'un de bien initié (je ne parle pas de sa petite assoc, mais de gens vraiment initiés, et pas en FM du kali-yuga), mais beaucoup plus juste !


Mon avis sur ceux qui ont démonté LRDP : ils ont les deux pieds en enfer ; comme ça vous savez que je ne suis pas contre l’initiative de ces films et que je critique premièrement la qualité.


Je comprends donc que PP soit parti avec la caisse et ait fait son film, JG et le reste du monde le méritaient complètement.


Maintenant le film.
Je m'attendais à un film assez mauvais, surtout décousu car PP n'avait clairement pas le fil conducteur (et je m'attends aussi à une bouse de la part de JG). Mais c'était pire. J'ai été affligé dés les premières minutes, il n'y a aucun point de départ, c'est tout au pif, sans ligne directrice, sans conclusion. Les musiques, magnifiques, sont utilisées comme si c'était un gosse de 4 ans qui avait fait le montage, car il utilise les mêmes passages de musiques où le premier film faisait pleurer, sur des moments OSEF, et c'est ça les pics de BAM, du quasi osef, y'a rien, c'est vide ! Je connais PAR COEUR le premier film, pour de vrai je peux le réciter (c'est pas volontaire), j'ai donc été complètement affligé d'entendre EXACTEMENT les même phrases avec l'ordre des mots changé, sérieux ! Il a parfois reprit les même phrases et a changé l'ordre des mots ! D'ailleurs on dirait qu'il a refait le même film en beaucoup plus mauvais ! Il n'a rien à raconter ! Très rarement, des faits intéressants sont évoqués et ça ne va jamais plus loin qu'une simple mesure. J'ai noté deux remarques intéressantes, une sur le mètre, une autre sur les ères, et deux mesures intéressantes, une sur la rugosité (l'extrait qu'il a partagé.. comme quoi même lui semble savoir qu'il a fait du vide), et l'autre sur le son, mais ça ne va pas plus loin ! Il ne sait pas quoi en dire ! Assez fou : même la réalisation est mauvaise, de la part de celui qui a fait LE MEILLEUR REPORTAGE ! Y'a que des plans en drone, youpi, mais sans réalisation de qualité. Vous savez pourquoi ? Parce que concret sans abstrait n'est rien. Je suis convaincu que PP sait qu'il a fait un gros film de m*, ça se voit tout du long qu'il le sait, ah oui d'ailleurs il s'en justifie au début, il est complètement perdu, et son film est très mal réalisé tout simplement car PP n'est pas dans son assiette, sans son concret chiral il ne fonctionne plus.


Je n'aurais aucun soutien supérieur à ça pour JG, tant que les deux sont séparés, y'aura de la m* des deux cotés. Tous ceux qui ont fait une bonne critique à ce film n'ont aucune connaissance sur rien, ce sont simplement des gens qui ne feront jamais rien de leur vie car ils ne progressent pas, probablement des fans de spectacles, de films avec j.dujardin ou pire de a.astier. Ce film est une grosse b* qui fut extrêmement difficile à regarder. Il faut en prendre conscience pour cesser immédiatement sur cette voie... PP peut faire les meilleures réalisations de reportages, je suis complètement sincère, mais il n'a aucune connaissance, il lui faut quelqu'un pour tenir ce rôle de fil conducteur, chacun son boulot, interdit de continuer à faire de la bouse comme ça.

Créée

le 2 nov. 2018

Critique lue 5.8K fois

11 j'aime

4 commentaires

Critique lue 5.8K fois

11
4

D'autres avis sur Les bâtisseurs de l'ancien monde

Les bâtisseurs de l'ancien monde
PierreRatbb
1

Simple remake de La Révélation Des Pyramides

Comme on pouvait s'y attendre suite aux différents extraits, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un reboot de LRDP, l'informateur secret Jacques Grimault en moins. Certains passages sont carrément...

le 5 nov. 2018

23 j'aime

23

Les bâtisseurs de l'ancien monde
ThierryMartino
10

Un message d’espoir pour le monde moderne.

Merci a Patrice et tous les contributeurs pour avoir fait que ce film existe. Je peux enfin montrer a mes amis , mes proches un résumé parfait sur ce sujet qui me passionne depuis que j’ai decouvert...

le 30 mars 2019

21 j'aime

1

Les bâtisseurs de l'ancien monde
Lestatde
10

Enfin un film sérieux sur le sujet...

Trouvez vous un projecteur, les images de ce film le méritent. Trouvez vous une barre son de qualité, un grand vin ne se boit pas dans un gobelet. Mettez votre réflexion à contribution avec...

le 29 mars 2019

21 j'aime