Premièrement ceux qui ne connaissent pas Patrice Pouillard le réalisateur. Ils découvriront un super documentaire qui met en évidence des éléments archéologiques que l'on ne peut expliquer à l'heure actuelle et qui émet des hypothèses grâce à des arguments qui découlent d'observations et de recherches effectué avec des moyens de mesure actuel. Ces hypothèses sont en contradiction avec les théories actuelles, mais grâce à l'évolution de nos connaissances peut être que ces hypothèses seront prouvées et nous permettront de comprendre certaines chose que l'on peut comprendre aujourd'hui. En tout cas ce reportage nous permet de découvrir certains aspect de l'histoire du monde qui sont fascinant et montre les beauté et la complexité dont ont été capable nos ancêtre lointain. Et nous montre bien de ne pas prendre ce que l'on sait aujourd'hui pour acquis mais de toujours essayer de comprendre sans préjugés.
Deuxièmement ceux qui connaissent LRDP ceux là seront surement étonné par BAM, car tout le monde s'attendait à une suite de LRDP qui était prévue sous le nom de l'équateur penché qui était le projet avant le séparation de Pouillard et Grimmaut. BAM est en fait la version 2.5 de LRDP avsec une vision plus globale et moins centrée sur les pyramides de gizeh, qui supprime toute la partie denigration des archéologues, le scénario sensationnaliste de LRDP et bien sur l'apporteur de réponses au compte goutte qui n'était autre que Grimaut. Ce qui est supprimé est remplacé par de la documentation, des interwiews de spécialistes des images des différents sites et des hypothèses ouverte contrairement à LRDP qui s'est retrouvé dans la catégorie des docu sur les voyageurs extraterrestre si cher à RMC découverte. BAM est en fait le documentaire qu'aurai du être LRDP à la base et qui aurai évité à Poulliard les raillerie et d'être catalogué là ou il ne devrait pas être. Il y a d'ailleurs de l'autodérision dans BAM sur certains points étayés dans LRDP.
Tout cela nous montre que Pouillard à compris ces erreurs passées et BAM apportera un message clair sans se mettre la communauté scientifique à dos, sans effets scénaristiques, mais avec des découvertes magnifiques et qui invitent à garder un esprit ouvert mais rationnel.