Comédie américaine indépendante ultra trash, voici ce que nous propose « the little hours ». les bonnes sœurs en français.
Sur un scénario inspiré d’une œuvre littéraire du Moyen Âge, le film se tire une force scénaristique. En effet, en utilisant, le contexte du passé pour le mettre avec des propos qui n’ont jamais existé à cette époque.
Vulgaire, trash le film n’arrête jamais d’enchaîné humour et situation comique, qui sert un propos assez difficile. Bien que je trouve, assez en retrait par rapport, à ce que cela aurait pu donner, si cela avait été l’axe principal du film.
Mais le rire est une façon comme une autre de nous interpeller sur un fait de société, le film essaye , le réussi plutôt maladroitement. La condition de la femme au Moyen Âge, qui n’as pas vraiment évolué à notre époque non plus.
Le casting a dû s’éclater à tourner des conneries pareil. Des situations comiques que je me souviendrais pour ma part.
Mention a Aubrey Plaza et Kate Micucci impliquées à fond dans ce film, cette dernière est pour moi la révélation du film !
Mais comme je le cite plus haut, il y a un manque d’ambition qui fait que ce film sera vite oublier bien que divertissant sur le moment.