Les Boys 2, la suite du film "Les Boys" de Louis Saia, nous permet de retrouver nos joueurs de la ligue garage en France à Chamonix pour un tournoi de hockey. Nos chums vont pouvoir se confronter aux autres nations, mais surtout découvrir la France.
Cette suite se montre toute de suite différente par sa thématique (on reste quand même sur une comédie hein), voulant se concentrer dans le développement des personnages, nous en apprenons beaucoup plus sur eux. En prennent cet axe narratif, cela va permettre de mettre en avant des scènes cocasses et de jouer beaucoup plus sur la carte de l'humour et de la comédie au détriment de voir du hockey.
C'est là l'un des soucis du film, nous nous éloignons trop des matchs de hockey, surtout, au début du film, pour laisser place au scénario qui parfois se montre ennuyant.
Toujours sur un ton léger et sans prise de tête, le film va pouvoir jouer de la différence culturelle pour faire ces blagues un peu faciles et clichées. Des scènes réussies, d'autres moins, j'en garde un souvenir mitigé étant donné que je m'attendais à beaucoup plus d'idée et de créativité. En effet, en quittant le Canada pour s'aventurer en France, le film pouvait prendre de nombreuses tournures et avoir de nombreuses possibilités dans le développement de son scénario.
Au final, Les Boys 2 est pour ma part moins intéressant que son prédécesseur par son manque de scène de hockey, des blagues un peu trop légère et un scénario avec moins d'accroches. Cependant, nous gardons l'atmosphère d'équipe, entre accolades et bières les boys en ont quand même à revendre !