Les Braqueurs, c’est le Ocean Eleven à la sauce piquante coréenne et il faut avouer que ça marche du tonnerre. Le film est un bon divertissement qui réussit brillamment à nous entraîner dans son rythme endiablé. Dans un mélange des genres, propre au cinéma coréen, Les Braqueurs trouve un équilibre entre action, romance, comédie et drame qui nous tient en haleine. Pourtant, ce que j’ai préféré, c’est la place des langues dans le film. Les escrocs venus de Corée et de Chine et se faisant passer pour des Japonais échangent dans plusieurs langues : cela amène à des scènes assez drôles et des dialogues bien maîtrisés. De plus, qui dit voleur dit trahison et on attend tout le film pour deviner de qui celle-ci viendra.
Les Braqueurs est le neuvième film de Choi Dong Hoon, connu en Corée pour être une mine d’or. En effet, ce réalisateur rafle souvent les hits, voire des prix avec ses productions, comme Le Grand Escroc, Tazza et bien sûr Les Braqueurs. Sa dernière production, Assassination, a ramené une audience de 11,79 millions de personnes. L’art de réaliser des films à succès de Choi Dong Hoon réside dans plusieurs points. Tout d’abord, il choisit des thèmes divertissants mêlant action, courses poursuites et retournement. Il s’entoure ensuite d’un casting de haut vol et enfin, utilise un rythme entraînant. Ses films, parce que conçus pour être des succès, ne prennent pas trop de risques. Pour autant, ils ne sont clairement pas mauvais.
Dans Les Braqueurs, on prend vraiment plaisir à voir des acteurs connus se lançant des vannes faciles ; d’autant plus qu’ils semblent vraiment prendre plaisir à incarner leurs personnages. Gianna Jun excelle en petite peste et il est amusant de voir Kim Soo Hyun en grand timide. De plus, les autres acteurs sont aussi des monuments et les voir interagir dans plusieurs langues est vraiment agréable. En bref, le divertissement est complètement efficace et vous décontractera certainement.
(…)
Toute la chronique sur KoreasOwls