Un film d'un plaaaaaat. Cette narration "à la française"ne marche absolument pas quand il y a une histoire à raconter derrière.
Le scénar est pas vraiment intéressant (à base de "on va sauver les enfants --> on retourne au camp --> on va au village sauver les enfants --> on retourne au camp) qui ne mène à rien et empêche tout développement de psyché chez les personnages mais aussi de leur relation. Les dialogues, navrants sauf quand ils sont improvisés n'aident pas beaucoup non plus.
La réalisation est plate, le montage raté (avec des jumpcuts grand comme le no man's land entre les deux Corée). La photo est gachée par la trop grande utilisation de lumière naturelle qui ruine l'effet de l'objectif anamorphique.
Bref, pas grand chose à garder, si ce n'est la position de ne justement pas prendre de position sur cette histoire (même si c'est très superficiel et qu'au fond les gentils sont très gentils et les méchants très méchants). Et Vincent Lindon, brillant dans son rôle de mégalomane narcissique.