Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire par Owl
Je viens à peine de le finir que j'avais envie de voir les critiques.
Ah vous n'êtes pas tendres, les amis!
Pour ma part, ça m'a bien plu! Comme vous, j'étais un mordu du dessin animé, via le Club Do ou Recré Kids. J'ai du vivre une difficile rechute avec la saga Hadès et je m'étais mis aux spin-offs Episode G et Lost Canvas...
Mais rien ne remplace l'arc sur le Sanctuaire. Là, ça envoie du lourd. C'est la partie la plus rediffusée et celle qu'on associera toujours le plus facilement aux Chevaliers du Zodiaque.
Alors quand vint l'idée d'en faire un film d'une heure trente, j'ai un peu craint le massacre à venir.
Ben en fait ça va. Les graphismes Final Fantasy-like passent bien, les armures aussi. Les scènes d'action sont rythmées et lisibles...
Alors OUI, trente ans plus tard, on assiste à une relecture qui fait quelques trahisons à l'oeuvre d'origine. C'est à prendre en compte avant de voir ce film.
On pourra entre autre pointer du doigt l'humour très présent dans ce film, alors qu'il n'y en avait pas ou peu à la base. De mon point de vue, ça rend les choses beaucoup plus sympas à regarder dans le sens où ces scènes sont là pour nous rappeler qu'il ne s'agit que d'une fiction, que rien n'est sérieux!
Et heureusement! Ça permet de mieux faire passer les entorses ça et là. Les affrontements ne sont pas forcément les mêmes que dans l'arc originel, les personnalités sont sensiblement différentes. Ikki ne sert à rien ou presque.
En revanche, pour les gens Poissons ou Cancer, vous allez encore une fois pester contre votre constellation... Mais pour des raisons différentes! ... Même si cette version de DeathMask m'aura quand même mis sur le c..
Allez, ne boudez pas votre plaisir. Imaginez que vous assistez à une relecture moderne, posez votre cerveau sur la table... A la rigueur, je peux concéder que les dix dernières minutes vont trop loin dans le délire, mais l'un dans l'autre, j'ai passé un moment détendu et pop corn à souhait.
C'est pas Dragon Ball Evolution non plus.