Ce quatrième film de Saint Seiya n'a pas une bonne réputation, ce qui est tout a fait compréhensible au vu du résultat.
Sur le papier l'idée semble bonne, Le dieux des enfers et ses anges de l'apocalypse qui arrive sur terre, ça a tout simplement un potentiel énorme pour un affrontement biblique dans tout les sens du terme. Mais faut voir comment tout cela a été traité par dessus la jambe.
On est déjà très loin de la réalisation des 2 précédents films aussi bien sur le fond que la forme. Déjà les dessin sont maladroit, l'animation laisse a désiré, le pire étant que le réal n'hésite pas a nous refourguer 2 fois les mêmes séquences a moins de quelque minute d'intervalles.
Les ennemis n'ont aucun charisme ou intérêt et le scénario non content d'être une repompé mal caché du Sanctuaire fait preuve de nombreuse incohérence par rapport a la série.
Lucifer, le grand méchant de l'histoire n'a même pas le droit a une mise valeur, il ne fait quasiment rien et va jusqu'à prendre Saori comme bouclier. On s'attendait a mieux de la part de l'ange déchu.
Un seul point vraiment réussit dans ce film, les musiques avec des jeux d'orgue et instrumentaux qui ne dépeigne pas de la série.