Ce quatrième film de Saint Seiya n'a pas une bonne réputation, ce qui est tout a fait compréhensible au vu du résultat.
Sur le papier l'idée semble bonne, Le dieux des enfers et ses anges de l'apocalypse qui arrive sur terre, ça a tout simplement un potentiel énorme pour un affrontement biblique dans tout les sens du terme. Mais faut voir comment tout cela a été traité par dessus la jambe.

On est déjà très loin de la réalisation des 2 précédents films aussi bien sur le fond que la forme. Déjà les dessin sont maladroit, l'animation laisse a désiré, le pire étant que le réal n'hésite pas a nous refourguer 2 fois les mêmes séquences a moins de quelque minute d'intervalles.

Les ennemis n'ont aucun charisme ou intérêt et le scénario non content d'être une repompé mal caché du Sanctuaire fait preuve de nombreuse incohérence par rapport a la série.

Lucifer, le grand méchant de l'histoire n'a même pas le droit a une mise valeur, il ne fait quasiment rien et va jusqu'à prendre Saori comme bouclier. On s'attendait a mieux de la part de l'ange déchu.

Un seul point vraiment réussit dans ce film, les musiques avec des jeux d'orgue et instrumentaux qui ne dépeigne pas de la série.
Gregore
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top Film Animation Japonaise : Adaptation, portage etc...

Créée

le 8 août 2012

Critique lue 1K fois

2 j'aime

Gregor

Écrit par

Critique lue 1K fois

2

D'autres avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : Lucifer - Le Dieu des Enfers

Du même critique

Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2
Gregore
4

... A la déception

Code Geass est une série dont j’avais entendu beaucoup de bien et cette seconde saison est loin de donner raison à l’enthousiasme perçu. Disons-le tout net, cette seconde saison fut une grande...

le 29 août 2014

14 j'aime

19

Le Bossu de Notre-Dame
Gregore
8

L'histoire d'un homme et d'un monstre

Le Bossu de Notre Dame est un film que j’avais vu il y a très longtemps… Trop longtemps 17 ans pour être précis. Il été donc temps de faire une séance de re-visionnage pour juger à nouveau le film...

le 23 avr. 2013

13 j'aime

La Brute
Gregore
1

C'est un jeu ?!

Autant être direct, dans cet article, je ne vais probablement pas être tendre avec La Brute, soit disant jeux de combat où l'on créé un personnage qui évolue aux fils des affrontements. Ok c'est...

le 13 déc. 2012

11 j'aime

2