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C'est beau. Mais c'est chiant.
C'est beau : la photographie est vraiment plaisante, les compositions sont belles malgré un style qui paraît spontané, les couleurs sont douces mais ternes, la caméra bouge bien, avec des mouvements parfois ambitieux et surprenants à la fois, le découpage est lisible mais le montage est un peu mou, un peu lent, avec des plans qui auraient pu être raccourcis ; les acteurs surjouent un peu mais ce côté théâtral fonctionne avec le ton du film, l'actrice principal a un joli popotin ; les costumes sont très chouettes, les décors aussi, ainsi la reconstitution est convaincante, et le grain de la pellicule donne un rendu sale à tous les vêtements, aussi propres soient-ils ; la musique fonctionne.
C'est chiant : il ne se passe pas grand chose, c'est tout de même fascinant quand on prend la peine de bien suivre une scène, mais le tout est trop long, ça ne bouge pas beaucoup malgré que l'intrigue soit nourrie, disons qu'il n'y a pas vraiment de mécanisme narratif, l'auteur ne joue pas avec les conflits, on ne ressent pas les résolutions comme telles, il s'agit plus de voir des scènes qui se suivent par thématique, parfois grâce à l'intervention d'un intertitre explicatif faisant le lien entre deux scènes ; les personnages ne sont pas vraiment caractérisés, leur exploitation est tantôt fonctionnelle, tantôt symbolique ; il est donc dur de suivre l'intrigue du début à la fin sans décrocher.
Bref, c'est beau. Mais c'est chiant.
Créée
le 16 oct. 2019
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