Ce film n'est pas révolutionnaire, pas forcément très bon non plus, mais c'est divertissant, et les chimpanzés ont un capital sympathie qui doit plaire aux plus jeunes.
On tombe vite dans la caricature et dans la facilité, mais la petite originalité du film, c'est de vouloir mélanger l'humour tout public avec certains jeux de mots ou allusions plus adultes, histoire de réveiller les parents que leurs enfants auraient trainé au cinéma.
Ce qui relève aussi un peu la sauce, c'est cette planète totalement space qu'ont concocté les créateurs du film: c'est comme s'ils y avaient mélangé toutes les choses les plus bizarroïdes qu'ils ont pu croisé dans leurs rêves ou délires divers (à base de substances plus ou moins hallucinogènes).
Ca nous donne une planète mixant des morceaux de schtroumpfs, de télétubies, de bisounous, et de plein d'autres choses non identifiées (comment ils l'ont trouvée l'idée de la poupée à tête d'ampoule là?)
ça fait presque peur pour la santé mentale des gens qui ont pondu ça, mais en attendant chaque nouvelle découverte sur la planète fait très bien passer le temps.
Je ne sais pas ce que ça vaut pour les enfants mais j'imagine que ça doit les faire rire quand même.