“Pepino avait raison d’y croire, Le jour du départ de Clement Mathieu c’était un Samedi “…
Un film pour l’espoir, une hymne pour la joie et un partage de valeurs humaines. Tout cela, dans un endroit froid, triste placé sous la tutelle d’un responsable irresponsable, déversant ses complexes et son passif sur des enfants qui n’aspirent qu’à une seule chose, une vie paisible et stable.
Une révélation pour Gerard Jugnot, dans le role de Clement Mathieu, personnage que l’on présente de prime abord comme un “raté”, qui tente sa chance dans un internat pour enfants en situation difficile ! Homme passionné par son art, et une envie de le transmettre qui l’habite au plus profond de son âme “il ne le sait peut-être pas mais sa voix est un miracle, la promesse rare d’un don exceptionnel ! “
Et Morhange … tête d’ange mais diable corps, un jeune garçon au talent rare, une voix sensationnelle … JB Maunier joue le portrait d’un jeune homme en pleine crise d’adolescence, dépourvu d’une figure paternaliste, il se sent délaissé il manque de confiance en lui et se révolte contre le monde … et puis il se découvre un talent caché une lueur d’espoir
Et pepino, Rachin, chabert et les autres. Bref un chef d’œuvre !