Engagé par un producteur de télévision en quête de sensations fortes, un condamné à mort va devoir affronter neufs concurrents sur une île déserte...
LES CONDAMNES est une production WWE, studio qui s'est fait un nom dans le milieu des DTV avec THE MARINE méttant en scène John Cena. Et ici, c'est la star de la WWF/WWE durant la fin des années 90 et début des années 2000, The Rattlesnake Stone Cold Steve Austin qui rentre dans le monde du cinéma avec LES CONDAMNES.
Et ce film est vraiment pas terrible.
L'histoire du film est une sorte de remake de Battle Royale, concept qu'on a vu et revu au cinéma (et qui aura donné naissance à la License HUNGER GAMES) sur des jeux télévisés illégaux qui mettent en scène des condamnés à mort qui doivent se tuer sur une île jusqu'à qu'il n'en reste plus qu'un. C'est un scénario classique, avec de la survie ainsi que la fameuse critique de la corruption et des gros producteurs avides d'argent en étant cruel envers des êtres humains.
Le problème, c'est que le tout est vraiment chiant à suivre, avec des moments inintéressants et un rythme soporifique.
Le seul intérêt du film vient du casting qui est correct, avec en tête Steve Austin et son charisme de Yakayo avec la "fuck you altitude" digne des héros reganiens et de son personnage à la WWE.
Sinon, malgré quelques petits moments sympas et violent, il n'y a rien à se mettre sous la dent, avec surtout une grosse partie des scènes d'actions qui n'ont aucun punch et avec une réalisation et un montage à la truelle.
Donc un un film ennuyeux et dont le peu de plaisir est gaché par une mauvaise réalisation.