Only God Forgives
Comme dans Valley of Love, le personnage de Les confins du monde est à la recherche d’un fantôme initiatique. Guillaume Nicloux sonne le premier électrochoc du festival de Cannes 2018, dans la...
Par
le 7 déc. 2018
31 j'aime
5
Entre "Apocalypse Now" et "Indochine", entre l'expérience mentale (convoquée grâce au montage syncopé et à la photographie brumeuse) et le romanesque vernien, un film de guerre comme on en produit plus, doté d'un casting habité.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mai 2018 / Cinéma et Les meilleurs films français de 2018
Créée
le 11 mai 2018
Critique lue 405 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Les Confins du monde
Comme dans Valley of Love, le personnage de Les confins du monde est à la recherche d’un fantôme initiatique. Guillaume Nicloux sonne le premier électrochoc du festival de Cannes 2018, dans la...
Par
le 7 déc. 2018
31 j'aime
5
N'est pas Coppola ou Cimino qui veut. Le projet de Guillaume Nicloux ne manquait assurément pas d'ambition : le récit de ce soldat meurtri, Robert Tassen - qui en pleine guerre d'Indochine se met en...
Par
le 21 déc. 2018
20 j'aime
19
Après le désert (Valley of love) et la forêt (The end), voici la jungle, nouveau terrain de jeu pour Guillaume Nicloux qui clôt, avec Les confins du monde, une trilogie sur l’errance intérieure...
Par
le 10 déc. 2018
13 j'aime
1
Du même critique
Indispensable pour son sujet et ce qu'il témoigne des violences sexuelles faites aux mineurs. Mais, comme objet de cinéma, hormis les inventions exportées du théâtre, il n'invente rien. Et...
le 20 nov. 2018
8 j'aime
8
De la Nouvelle Vague d'où L.Garrel tire sa filiation, il n'en reste ici que peau de chagrin. Exit la légèreté, le dilettantisme, la gracilité de Truffaut ou Rohmer. Bonjour le sérieux de pape d'un...
le 7 janv. 2019
8 j'aime
La puissance de cet EP, derrière la modestie de son contenu, tient à la sagace composition de ses beats, entre rap, hip hop et dubstep franc, et à la plume aiguisée et percutante de son auteur,...
le 25 mai 2017
8 j'aime