Sorti en 2019, les crevettes pailletées, est un film retraçant l’histoire vraie d'une équipe de water-polo participant au gay-games. Si le film veut bien faire, il se retrouve miné par une incapacité un peu décevante à éviter les clichés.
Personnellement, étant en partie concerné par le problème, je n'ai pas été choqué outre mesure, même si effectivement certains passages étaient assez lourds.
Une énergie débordante de la part d'un casting équilibré sauve malgré tout le film grâce à quelques touches d'humour bien placées et une fin surprenante et bien gérée. La présence d'Alban Lenoir (qui aime décidément se mettre en danger avec des rôles éclectiques) est un vrai plus et j'avoue que j'attends avec impatience comment la suite va gérer la mort de son personnage. La fin restera par ailleurs le seul petit point dissonant que je pourrais imputer au rythme du film, car trop rapide à mon goût.
Au niveau de la technique, il n'y a rien d'exceptionnel, mais on pourra noter tout de même une BO globalement sympathique.
Disons pour conclure que le positif l'emporte sur le négatif, même si quelques points restent à retravailler(notamment sur le discours). Le résultat reste agréable à voir et intéressant.