Un peu superficiel mais la compil d'extraits choisis donne envie.
L'auteur n'a pas grand chose à dire en fait ; il résume grossièrement chaque phase, chaque transformation de la déesse de l'amour au cinéma (on ne parle pas du porno) ; cette histoire de la femme dans le 7ème art reste intéressante, l'évolution est montrée de façon logique, tout cela donne envie d'approfondir le sujet.
La mise en scène consiste en une compilation d'extraits permettant de mieux retracer l'évolution. La voix par-dessus est bien choisie et le texte est pertinent. Les demoiselles méritent le plus souvent leur titre de déesse ; là où les âmes sensibles pourront s'offusquer, c'est lorsque les femmes enfants (ou carrément jeunes filles) prennent le dessus ; combiné avec le fait que le sujet n'est pas assez développé, on pourrait se sentir mal à l'aise quand les co-stars masculines flirtent ouvertement avec ces nymphes. D'ailleurs il est assez amusant de constater que les mecs sont tous assez moches et ont des têtes de vieux la plupart du temps, ce qui contrastent très fort avec la beauté de ces miss. Sur la fin, les extraits sont plus longs, cela peut donner l'impression que le sujet est plus développé mais en fait non, car durant ces longues séquences, la voix off s'arrête assez vite.
Bref, ça mériterait d'être approfondi sous forme de livre si ce n'est pas déjà fait (mais ça m'étonnerait), en l'état c'est intriguant et ça donne envie de voir tous les films cités.