AFFLIGEANT !
Ce film (sic) est parfaitement calé dans la pauvreté de la culture populaire française actuelle et du nivellement par le bas.
A l'image de l'humour (sic) populaire actuel, le stand up, une litanie de blagues (sic) plus ou moins mauvaises sans fil conducteur, sans trame, sans construction, sans chute, bref sans un peu de travail et de talent.
A l'image de la musique (sic) populaire actuelle, un assemblage de samples empruntés sans l'accord des ayants droits, des paroles (sic) douteuses parfois ponctués de jeux de mots de niveau maternelle et encore, des voix (sic) inexistantes camouflées par le même effet (vocodeur) dans toutes les chansons (sic), bref sans un peu de travail et de talent.
A l'image des émissions TV populaires actuelles, la télé réalité qui cultive la jalousie, la bêtise, et l'inculture comme une fierté, ou les talk-show, brosses à reluire pour leurs présentateurs à la tête boursouflée de prétention, dont le meilleur représentant est l'un des producteurs de cette bouse, Hanouna. Aucun travail. Aucun talent.
Et enfin à l’image que semble prendre la comédie dans le cinéma français, ce film étant l'assemblage de toute la médiocrité que j'ai cité au-dessus : humour, musique, TV. Pas de travail, pas de talent. De la médiocrité. Mais le pire c'est que c'est totalement revendiqué puisque le but est de s'adresser au public qui va avec.
Un scénario bidon, des acteurs très mauvais, on se demande ce que font là (factures à payer?) les quelques guests que j'apprécie en dehors de ce film (Chantal Ladesou, Elie Semoun, Catherine Benguigui...) et qui arrivent à être mauvais aussi, et ne parlons pas de Soprano, c’est peut être le seul moment où j’ai rigolé mais pas pour les bonnes raisons.
L’humour du film est à l’image de la série que je connaissais et que je fuyais bien entendu, et je ne pouvais même pas imaginer qu’on puisse faire un film avec cette pauvreté, cet absence de tout, ce néant.
J’ai peur de la prochaine étape.
A l'image de notre société : le nivellement par le bas car c’est beaucoup plus facile que d’essayer de tirer les gens vers le haut, et c’est surtout beaucoup plus lâche car ça permet de faire du fric facile.
AFFLIGEANT !