Les dents de la mer :
- Les Dents de la Mer, c'est l'histoire du shérif Brody, shérif de la petite station balnéaire à succès d'Amity, qui retrouve le cadavre fraîchement péché d'une blondasse qui est allée se baigner la veille alors qu'elle avait (hic) un petit peu bue trop de (hic) bibine... Le médecin légiste pense d’abord à une attaque de requin, puis (avec une ou deux petites liasse(s) verte(s) offerte(nt) par le maire de la ville) à une hélice de bateau... Mais un petit crétin de gamin se fait bouffer par la méchante sardine et les gens sont en panique. Alors, il y a un gentil monsieur qui arrive et qui dit (en plus de la panique des vacanciers), que c'est une très très très très très grosse sardine... Alors, le monsieur, le shérif et un pêcheur du coin vont partir à la pêche !
Décidément, l'eau est MON élément (je suis poisson de signe astrologique)... L'histoire est sérieusement bonne. Le PREMIER film sur les requins tueurs. Alors, qui dit premier dit très original...
La réalisation est bonne (un très jeune Steven Spielberg à l'époque). On a de très beaux plans (surtout au début), avec la vision du requin.
On a des acteurs globalement bons, surtout le shérif (mais les enfants méritent des claques) !
Et des effets spéciaux bof (sauf le requin évidemment).
Bref Les Dents de la Mer est un très bon film qu'il faut voire et revoir si on en a l'occasion !
9/10