Gamin j'avais bien aimé cette suite qui m'avait semblé presque aussi bonne que le précédent, je ne l'ai pas revu depuis de nombreuses années et je m'en rends compte maintenant que si cette suite est honorable elle est tout de même d'un intérêt limité.
On retrouve certains personnages du premier et l'on est surtout content de revoir Roy Scheider qui reprend consciemment son rôle de Shérif Brody ; cette suite a à mon avis moins bien vieilli que le premier notamment le requin dont on remarque plus facilement qu'il est faux par rapport au film de Spielberg malgré cela Les Dents de la Mer : 2e Partie est bien filmée et se regarde sans jamais s'ennuyer.
On constatera que le réalisateur n'ira jamais dans le sanglant (au contraire du premier qui avait un côté plus violent) et tout en restant efficace perd de son effet de surprise, cette suite se concentre sur une bande d'ados que le requin décidera de harceler, ce qui donnera lieu à de bonnes scènes.
Donc voilà une suite correcte qui toutefois avec le temps n'a plus le même impact sur le spectateur alors que Spielberg a su tourner un film moins passe-partout.