Le film est un gros échec. Cet échec est en énorme partit du à ses effets spéciaux numériques complétement raté. Chacun des détourages, que ce soit pour le requin, les éléments déchiquetés et surtout le sous-marin jaune, ils sont tous abjectes. Et cela est dû à son producteur, avide d'argent, Alan Landsburg.
La musique possède de bon morceau. Bien entendu, on a le célèbre thème de John Williams, toujours aussi effrayent, ce pourquoi on peut l'entendre dans tous les films de la saga Jaws. Néanmoins, quelques morceaux du compositeur Alan Parker colle bien avec l'atmosphère du film, tel que les thèmes d'attaque du grand blanc.
La 3D est elle quasiment inexistante, exepté pour le titre et quand Dennis Quaid tire avec son harpon. Et c'est dommage qu'il ne soit pas ressortit en 3D dans les nouvelles versions (dvd, blu-ray). Mais pourtant le film à été filmé avec des caméra 3D, ce qui fait qu'il y a beaucoup de flou sur le côté, notament sur les scènes de jour en extérieur.
Les décors sont extrêmement magnifique, surtout l'attraction sous marine. Le bureau sous-marin lui aussi est bien pensé, avec ses salles de contrôle. Mais dommage qu'ils soient gâchés avec des incrustations ignobles.