Pas forcément un film tellement connu dans la filmographie de Sylvester Stallone, pourtant Les faucons de la nuit n'a rien de déshonorant et bien que datant de 1981 l'ambiance de ce film est proche du cinéma de la décade précédente.
L'ensemble manque sans doute de force et la réalisation est inégale (2 réalisateurs ont travaillé dessus ainsi que Stallone lui-même), certains passages comme la discothèque suivi d'une excellente poursuite à pieds, la scène du téléphérique et le final (bien que possédant un aspect proche du cinéma bis) à la Brian De Palma sont vraiment réussis.
De plus le climat poisseux des polars urbains des années 70 donne un climat particuliers, le face-à-face Stallone-le flic et Rutger Hauer-le terroriste fonctionne très bien, ce dernier d'ailleurs vole presque la vedette à Stallone car il est remarquable en terroriste fou ; on apprécie aussi les seconds couteaux comme Billy Dee Williams, Nigel Davenport ou encore Joe Spinell sans oublier Persis Khambatta en compagne sadique du terroriste.
Donc malgré tout ce film mérite plus de reconnaissance et s'avère très plaisant à regarder, la musique est pas mal aussi.