Math Movies
Avec Les Figures de l'Ombre, je craignais de me retrouver, encore, devant un de ces Majordome, un de ces films conçus comme une litanie, pour affirmer que "notre peuple a beaucoup souffert", ne...
le 9 mars 2017
78 j'aime
12
Une biopic très réussie. En général on suit une biopic avant tout pour son histoire et pour sa façon d'être traité et ce film le fait miraculeusement bien. Après les biopics sont surtout intéressantes pour les personnes qui souhaitent l'histoire de son / ses personnage(s), les gens ne peuvent pas être déçus de ce film si ils sont réellement fans de biopic.
NO SPOIL
Introduction: Comme d'habitude, une introduction a pour but de nous présenter nos personnages principaux et leur situation et ce film fait cela à la perfection. On arrive déjà à cerner l'ambiance du film et nos personnages avec cette introduction.
Musiques: Superbes, il n y a pas d'autres mots pour la décrire. Elle renforce bien les situations et sont très adaptés au film.
Personnages: Nos 3 personnages principaux sont très attachants et on a envie de les voir réussir. On s'attache à elle en les voyant d'abord toutes les 3 puis en ayant chacune leur histoire à suivre dans le film. Les personnages secondaires ne sont pas aussi attachants mais évoluent comme il faut donc ils font chacun leur travail.
Traitement: Ce film traite très bien son sujet principal (le racisme). Il le traite très bien au fur et à mesure que le film avance mais aussi par sa mise en scène qui fonctionne très bien (vous comprendrez de quels scènes je parle en disant ça). A part ça les années 60 sont très bien retranscrites à l'écran, que ce soit par l'ambiance du film ou ses costumes.
Jeu d'acteur: Tous les acteurs sont dans leur rôles et ça se sent. Chaque personnage joue son rôle à fond, petite mention pour Jim Parsons (The Big Bang Theory) que l'on voit vraiment jouer un rôle différent de sa série habituelle. Mais tous les autres acteurs jouent leurs personnages au maximum.
Émotion: Un film qui a réussi à me faire réagir et à me faire ressentir les émotions qu'ils souhaitaient. Sur ce point c'est excellent travail, chaque moment émouvant fonctionne dans ce film.
Espace: Ce n'est pas au niveau d'Interstellar (qui est tellement beau) mais c'est quand même joli à regarder, je sais que ce n'est pas important vu ce que le film raconte mais je tenais quand même à le souligner.
Fin: Une bonne fin qui fonctionne avec son histoire et son développement. Tout ce que j'ai à dire sur ce film c'est bravo.
Équilibre: Je m'attendais à ce qu'on suive chacune des trois femmes séparément mais je ne m'attendais pas à ce que l'on soit plus concentré sur l'une d'entre elle en particulier. Après ce n'est pas un gros problème car les 3 personnages sont quand même en rapport avec le racisme et la difficulté de leurs métiers mais j'aurais aimé que les trois soient équilibrées.
Passé: Alors là c'est plus un regret qu'un véritable défaut car en vérité j'aurais voulu savoir et voir comment elles se sont rencontrées et qu'elles sont devenues amies. Ca aurait pu renforcer leurs liens pour les spectateurs mais bon.
Au final, on a ici un excellent film que je ne peux que vous recommandez. Alors je sais que les biopics ne plaisent pas à tout le monde mais je vous conseille de regarder ce film car il est très bien travaillé et rien que pour ça il en vaux la peine. Cependant il vaux réellement la peine d'être regardé et d'être apprécié pour ce qu'il nous raconte.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Meilleurs films de 2017 et Les meilleurs films de 2017
Créée
le 24 oct. 2017
Critique lue 240 fois
4 j'aime
4 commentaires
D'autres avis sur Les Figures de l'ombre
Avec Les Figures de l'Ombre, je craignais de me retrouver, encore, devant un de ces Majordome, un de ces films conçus comme une litanie, pour affirmer que "notre peuple a beaucoup souffert", ne...
le 9 mars 2017
78 j'aime
12
Le film nous raconte le destin de trois femmes noires qui ont participé activement au programme de la NASA pour envoyer un homme dans l'espace. C'est un film, ma foi, tout à fait mignon dans son rôle...
Par
le 10 mars 2017
51 j'aime
6
Mais quel intérêt à cette daube sans nom qui est juste de la morale d'esclave où pendant plus de deux heures on se tape tous les clichés de la ségrégation, les gentils noirs et les vilains blancs...
Par
le 6 janv. 2018
29 j'aime
11
Du même critique
Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...
Par
le 23 avr. 2021
30 j'aime
82
Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...
Par
le 12 oct. 2019
27 j'aime
30
Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...
Par
le 30 juin 2018
22 j'aime
12