L'ambiance est vraiment bien travaillée, le scénario est attirant, dés le début du film je me laisse volontiers m'engouffrer dans mon canapé, c'est de la dystopie, j'en raffole, je me dis que je vais sûrement passer un bon moment.
Le film a commencé, on voit un peu quelle société l'Angleterre de 2027 est devenue, le côté ville High-Tech/semi chaotique est vraiment fun. Il ne passe pas assez de temps sur le quotidien de ces Anglais, derniers peuple "civilisés" et sur la façon dont l'homme est devenu stérile. Et puis il y'a Jasper !
Le film avance, l'histoire reste très crédible, cependant la tournure de l'histoire prend une forme de film "post-apocalyptique", vous êtes une sorte de messie, vous courez pour votre survie, vous marchez sur des cadavres, vous évitez les balles (miraculeusement), vous êtes au milieu d'un champ de bataille. Vous passez d'une planque à une autre, vos amis meurent ou deviennent vos ennemis, vous courrez encore et encore jusqu'à ce que la fin du film survienne brutalement et vous laisse un peu sur votre faim.
(Cela ferait une bonne suite pour Utopia !)