J'ai eu le privilège de voir ce court-métrage dès les premiers jours de sa sortie, depuis, j'ai suivi son parcours et j'étais plus qu'impatient de pouvoir vous en parler. Encore plus aujourd'hui, ce film résonne en moi comme un symbole contre la bétise de certaines idéologies mal pensées. Les frémissements du thé prône l'espoir d'une mixité ethnique sans différence, d'une vie en communauté possible sans amalgame et d'un message fort.
Tout est merveilleusement bien écrit, Marc Fouchard, réalisateur au talent certain, a déjà fait parler de lui en 2011 avec un court-métrage nommé Personne(s), et déjà quelques nominations étaient venues saluer son travail. Les frémissements du thé, c'est la confirmation, c'est 20 minutes de plaisir suspendu. Pourquoi suspendu ? tout simplement parce que le message délivré est trop court. On en veut plus, et c'est plutôt bon signe....
....Tout a été minutieusement choisi, le lieu, les lumières, les plans et de même pour les acteurs. Marc Fouchard nous offre une mise en scène remarquable et merveilleusement bien filmée. Et comme, un travail bien fait est toujours récompensé, les frémissements du thé, a parcouru naturellement les festivals du monde entier.
La chronique complète sur bienchoisirsonfilm.com
Sly