Le film le plus moral du monde !
Je ne sais pas trop comment ce film s'est fait, quelle part revient plus à Franco, quelle part revient plus à Duruelle, mais bon, c'est pas le meilleur film du genre, parce que tout simplement c'est trop mou. En fait l'histoire est très classique, ça reprend en gros Ilsa, la louve des SS. Une tortionnaire qui est méchante... sauf que ça ne va jamais aussi loin que dans le film de Don Edmonds. Ici tu sens vraiment que c'est le Women in Prison complètement fauché... mais complètement fauché... Quasiment pas de décor extérieur (les rares c'est une maison), du coup tu vois que la prison de l'intérieur, et uniquement le champ, jamais le contre champ... Tu sens que ça a été bricolé dans un coin. Du coup, ben ça manque de dynamisme vu qu'il se passe de toute façon pas grand chose...
Après la fin est sympathique, surtout l'avant dernière séquence... La fille voulait voir le gouverneur depuis le début pour dénoncer les conditions de détention (alors qu'elle baise pendant tout le film... leurs tenues c'est juste une blouse avec rien en-dessous) et le gouverneur n'est pas un gentil monsieur.
Il y a de l'idée, par exemple la photo d'Hitler devant la cathédrale de Strasbourg, ça donne toute de suite un cachet à un film, ça l'habille on va dire. Agréable.
Après ça dure une heure vingt-trois, et bon, c'est avant tout chiant...