Ha, c'est dommage. Y avait de l'idée.
Le scénario part un peu en vrille. L'univers est sympa, le concept aussi, mais c'est trop peu réfléchi, mal exploité ou trop peu exploité. La fin, surtout, est un délire total qui n'a pas trop de sens. On sent bien que les auteurs ont voulu prendre la piste de l'auto-dérision, se moquer un peu du genre. Mais les blagues ne sont pas très drôles, les chutes tombent souvent à plat. Parfois c'est drôle quand même, mais difficile de dire si c'était volontaire ou pas. Il y a aussi beaucoup d'idées bizarres et pas forcément bonnes. Les personnages ne sont vraiment pas tous utiles. Et le côté pirate est globalement décevant.
La mise en scène n'est pas géniale non plus. Un côté très kitsch qui fait sourire, mais aussi l'impression de regarder une cassette de vacances où les gosses jouent déguisés en pirates de l'espace. Les costumes sont peu intéressants. Le vieillissement est assez drôle même si les maquillages sont grossiers. L'effet de montage concernant ce même effet est par contre assez agaçant et inutile. Les combats sont peu lisibles, les chorégraphies se résument à du grand n'importe quoi. Le film emprunte beaucoup à Star Wars, mais en plus cheap. Les acteurs sont corrects, même ceux qui ne servent à rien. Ron Perlman est tout jeune et ressemble à Luis Guzmán. Mary Crosby incarne une princesse diablement sexy !
Bref, le scénario et la mise en scène sont un peu trop bordéliques, l'humour ne prend pas assez ; dommage il y avait de quoi faire un chouette truc.