Ayant reçu le soutien du ministère de la Défense et de la marine US, voici un film de guerre très méconnu basé sur des faits réels. C'est une façon de rendre hommage aux équipes sous-marines de démolition, les UDT (Underwater Demolition Team), et de montrer la contribution de cette unité dans la Seconde guerre mondiale, présentement lors de la guerre du Pacifique.
Le budget est minimaliste, et le réalisateur Lloyd Bacon, homme à tout faire de la Fox, a dû se débrouiller avec les moyens qu'on lui a donné, sa mise en scène est sans génie particulier, mais elle permet de montrer différentes opérations où l'on voit ces équipes de nageurs de combat en action, c'est instructif avec un petit côté propagandiste pro-américain, mais c'est mérité parce que ces gars ont fait sauter des bases japonaises de sous-marins, missions capitales qui ont permis, en dehors des exploits de la Navy, de gagner la guerre.
Le niveau est celui d'une sympathique série B, comme nombre de films du même style sur la guerre du Pacifique, tels Patrouilleur 109, Alerte aux Marines, Guadalcanal ou encore Opération dans le Pacifique... Le casting est de bonne tenue, avec Richard Widmark en vedette, bien secondé par Dana Andrews, Gary Merrill, Jeffrey Hunter, Warren Stevens, et Robert Wagner tout jeunot en apparition furtive. Un bon petit film de guerre très honnêtement réalisé, avec de bonnes scènes sous-marines, à la gloire de ces boys héroïques.