Les Jeunes Dragons par Ryo_Saeba
En 1973 alors que John Woo est encore assistant directeur à la Shaw Brothers, Peter Wong occupant le même poste décroche un financement pour faire un film indépendant à faible budget et propose à John Woo de co-réaliser le film.
Young Dragons est un film de Kung Fu tout ce qu'il y a de plus classique pour l'époque sans réelle identité filmique propre au réalisateur. Dans les chorégraphes, John Woo a fait appel entre autres à Jackie Chan avec lequel il avait déjà travaillé sur "The Mandarin". Tourné peu après la déferlante Bruce Lee, les chorégraphies se placent plus ou moins dans le même style.
Le film est donc un kung fu d'exploitation tout ce qu'il y a de plus banal. Young Dragons est jugé trop violent et érotique par les censeurs mais Leonard Ho patron de la Golden Harvest en recherche de jeune talent afin de concurrencer la Shaw Brothers, achète les droits du film et fait signer un contrat de 3 ans à John Woo. Un peu plus tard, la compagnie lui donne de l'argent afin de retourner certaines scènes et remonter le film pour échapper à la censure. Le film sort finalement en 1975 et fait de John Woo le plus jeune réalisateur de son époque.