"You end up being a jaded cynical asshole. Like me."
Ca commence comme un très mauvais épisode de (l'excellentissime) "The West Wing". Ceux qui ont vu la série ne pourront d'ailleurs s'empêcher de constater de flagrantes similitudes dans la répartition des rôles dès les premières minutes du film.
On nous présente alors le carbone d'une équipe de campagne aux primaires démocrates en vue de l'élection présidentielle américaine telle qu'on l'attendait, bien intentionnée dans le discours mais aussi bien au fait des manigances qui permettent d'atteindre l'objectif suprême : la win.
On apprécie le casting, espérant que les Giamatti et Hoffman porteront le film, voire se confronteront lors d'une ou 2 tirades.
Les minutes passant, et l'histoire virant au drama digne cette fois d'un mauvais épisode de "Grey's Anatomy", on comprend malheureusement que le scénariste Clooney ne sait pas où il veut aller (ou pire, ne veut finalement pas aller très loin).
Ryan Gosling, l'un des nouveaux champions d'Hollywood, est moins convaincant ou touchant que dans une comédie, peu aidé il faut le dire par son rôle de "petit con" au comportement digne d'un gosse qui n'aurait pas eu son joujou à Noël.
Le réalisateur Clooney, lui, essaie quelques figures de style peu surprenantes, voire parfois particulièrement frustrantes (filmer l'extérieur d'un 4x4 Chevrolet quand 2 grands acteurs sont censés avoir la conversation la plus poignante du film, c'est du génie à la petite semaine).
Il eu certainement mieux valu laisser les 2 casquettes à d'autres, car l'acteur Clooney, enfin, apparaît finalement peu tout en étant juste.
Une belle et grande occasion manquée...