La meilleure daube du monde
"Les meilleurs amis du monde" ? ah ouais sérieux ? eh bah bordel de pompe à chiottes, si je m'attendais à voir pareil daube, je me serais abstenu.
Une pseudo-morale à 2 francs 6 sous sur l'amitié. Oh bah merde alors. On nous dit qu'il faut être honnête, se dire les choses et tout le toutim. Sans déc les mecs !?
D'un côté t'as un connard (c'est le seul mot qui me vient là) en la personne de Max (Marc Lavoine), prétentieux, fier de son pognon et sa baraque, et de l'autre t'as un gros mou de la vie (Jean-Claude) interprété par le très agaçant PF Martin-Laval. TOUT les oppose ! EVERYTHING. Mode de vie, leurs femmes, leurs bagnoles, leur philosophie et mêmes leurs gamins sont aux antipodes. Et pourtant nan les mecs sont potes. Enfin on le croit car un appel téléphone impromptu révélera que les bourges trouvent que leurs soi-disant copains sont des ploucs.
Ils passent le week-end ensemble dans la luxueuse maison des premiers et les crasses vont se succéder.
Au final, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Tu m'en diras tant Gaétan. Bah ouais mon pote, au fur et à mesure que le film avance, on voit qu'ils se rabibochent. Qu'ils se rendent compte que l'amitié c'est sacré et tout et tout. Mouahahah je m'étouffe. Tragico-comico-dégueulasse qu'est ce métrage rabattu des milliards de fois. Mais là les choses tu les vois arriver à environ 1000 kilomètres. C'est grossier et tellement mal fait. Le grenre de Série B que tu retrouves sur TF1 en prime time. Tu vois le topo ?
Alors ouais ça pique car franchement un sujet comme l'amitié ça se tisse, se bichonne, se travaille, se polit.
Et puis le gros beauf (Lavoine) avec sa stachemou, c'est juste pas possible. On dirait Günther. Quelle horreur ce look des eighties.
Bref, tout est mauvais.