Mexico ! Mexiiiiiicoooooo !
Je dois l'avouer, j'avais envie de découvrir "Les Miller", le pitch était sympathique et l'humour semblait plutôt trash. Les comédies US de l'année n'ayant été que des déceptions en ce qui me concerne, de "Happiness Therapy" à "40 Ans: Mode d'emploi", rien ne m'avait fait rire.
"Les Miller: Une famille en herbe" se présentait donc comme une comédie bien américaine mais dans l'ensemble assez rassurante ne serait-ce qu'au niveau de la bande-annonce. Maintenant il fallait que le film suive et qu'il aille aussi au bout de ce qu'il promettait, et si dans l'ensemble il y a de nombreuses maladresses ou plutôt des facilités, le divertissement demeure assez convaincant.
Le quatuor fonctionne bien, les acteurs s'amusent à l'écran ce qui est toujours appréciable, les situations cocasses ne manquent pas. Mais malheureusement le film tombe dans les travers de beaucoup de comédie US, c'est à dire les morales à deux balles. Cette famille factice va bien évidemment se trouver des points communs qui vont bien évidemment les réunir comme une vraie famille. Le concept était tellement drôle à la base que c'est dommage de constater qu'une fois de plus les Américains sont incapables de sortir des sentiers battus.
Bref si "Les Miller" parvient à provoquer le rire sur une bonne partie de sa durée, il n'en demeure pas moins que le film en lui-même reste très propre et conventionnel malgré un côté trash qui parfois fait son petit effet. Malgré tout on avance, les autres comédie US de l'année étaient clairement ratées, celle-ci ne l'est pas totalement c'est déjà ça...