Drogue, road trip et obsédés sexuels
L’argument principal qui m’a poussé à regarder le film est son casting. Je voulais voir ce que Jenifer Aniston pouvait donner au grand écran et je voulais revoir notre psychopathe de Scream. Ajoutez à ça un colocataire qui bavait sur le films depuis plusieurs semaines pour signer une soirée ciné bien blotti au fond du canapé.
L’intrigue de départ est assez consistante pour expliquer le road trio que nos personnages vont vivre. Le principal attrait comique du film réside dans la diversité des personnages contraint de cohabiter ensemble afin de former une famille idéale. Le souci c’est qu’ils tendent parfois à être un peu trop les clichés d’eux-même… j’ai un peu de mal avec ça. L’idée de départ est plutôt bonne. S’ensuit un road trip rocambolesque très souvent graveleux et assez peu crédible pour faire passer une quantité de drogue indécente au-delà des frontières mexicaines. Après, si on part du postulat que le film est une bonne grosse blague potache, on peut adhérer sans souci au pitch du film. Je dois quand même avouer que la plupart des scènes m’ont fait franchement rire même si j’ai été parfois (non non je ne suis pas un puritain) un peu gênée par certaines scènes un brin trop vulgaire ou à la limite niveaux allusions.
Donc pour résumer, un film aux acteurs assez bons je dois dire, avec des dialogues bien enlevés et une intrigue présente mais vraiment bancale en traitement. Un bon divertissement mais qui ne dépassera pas pour moi la barre du 5.