Suite au vol d’une marchandise commis par trois voyous, David, un petit vendeur de drogue, se trouve dans l'incapacité de filer l’argent de ses précédentes ventes à son fournisseur. Ce dernier demande à David de rapporter une cargaison de drogue du Mexique afin qu'il puisse rembourser sa dette. Pour éviter de dissiper des soupçons aux douanes postées à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, David engage Rose, sa voisine stripteaseuse, Kenny, un garçon vivant tout seul dans son appartement, et Casey, une jeune fugueuse, afin de former avec David une famille exemplaire. Celui-ci a tout planifié pour que tout se passe à merveille.
Malencontreusement, en arrivant chez le producteur, il va découvrir que la cargaison est bien plus importante qu'il le pensait. Repartir avec de la drogue encombrant toutes les espaces de rangement d'un camping-car ne va pas être une chose aisée. Et encore moins quand des problèmes s’accumulent sur le chemin tel que la rencontre d’une famille dont le mari est un agent de la DEA ou des dangereux producteurs mexicains traquant la famille. Ces mots définissent le même genre de pitch que les producteurs américains nous ont accoutumé à nous faire voir des comédies américaines. C’est une production de la même veine que 21 Jump Street ou Comment tuer son boss ? Rien d’exceptionnel, rien d’inventif.
C’est une production qui est faite pour s'en délecter bien paisiblement. Une production truffée de dialogues et de situations aussi cons les uns après les autres avec un saupoudrage de vulgarité raisonnable et d'un humour bien calibré. Au niveau du casting, on a un Jason Sudeikis qui refait son numéro de comique de la même manière que dans certaines de ses précédentes productions. À ses côtés, la torride Jennifer Aniston l'accompagne dans la peau d'une strip-teaseuse. Cette dernière m'a incroyablement surpris, on croyait avoir tout vu du potentiel de cette actrice qui nous a marqués en tant que nymphomane dans Comment tuer son boss ?
Eh bien non ! Elle nous vend encore du rêve en chauffant son public lors de ses shows sensuels. Du côté des jeunes, Will Poulter fait l’affaire dans le rôle d'un garçon pas très malin et Emma Roberts est excellente dans la peau d’une fugueuse. Une jolie petite famille qui a tout pour nous faire passer un joyeux moment de rigolade même si c'est très con. Les bêtises s’enchaînent bien, les scénaristes ont osé ajouter des situations impensables comme se faire mordre les parties par une tarentule, il y a du trash bien éparpillé sur toute la durée du film, c'est un road-trip assez sympathique et à prendre vraiment au second degré. Rien de plus, rien de moins. 6/10
Ça c'est pas un p'tit chouilla ! Vous me faites transporter assez d'herbe pour enfumer une colonie de rasta !