Film spin-off et préquel de la saga Moi, moche et méchant, Les Minions est réalisé par les cinéastes Kyle Balda (Le Lorax) et Pierre Coffin (Moi, moche et méchant). Chris Renaud et Pierre Coffin sont toujours les voix officielles des Minions ces créatures cultes qui sont de retour en solo, les principaux étant les bien-aimés Stuart, Kevin et Bob. l'histoire nous narre le périple des Minions à travers les âges, les époques, et les continents ! Les Minions n’ont qu’un but : servir les vilains. Au casting vocal nous retrouvons le couple star Marion Cotillard et Guillaume Canet (Jeux d'enfants) qui interprètent Scarlet et Herb Overkill, Gad Elmaleh est présent lui aussi toujours dans la peau d'un jeune Gru !
Bello !
A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première super-méchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce...
Kampai !
Les Minions est très drôle et divertissant, dans la lignée de leurs courts-métrages même si l'histoire n'est pas des plus judicieuse par rapport à la franchise Moi, moche et méchant, les grosses bêtises et autres dialogues zinzins pour effets hilarants garantis, rythmés par une bande originale tonitruante, la coopération franco-américaine de Illumination Entertainment porte toujours ses fruits... Jaune banane !
Me want banana !