Comme dirait l'amiral Ackbar : IT'S A TRAP!
Si vous comptez voir ce film, j'espère pour vous que vous aimez le pathos. Car là on va vous enfoncer une quantité impressionante dans le gosier jusqu'à vous en faire vomir.
Au bout de 5 minutes de film, j'étais juste consternée par le ridicule de la chose. Oui je savais que c'était chanté, non je n'ai jamais vu la comédie musicale, non, ça ne prend définitivement pas. Mais après tout, pourquoi pas hein? Même si à première vue le niveau de crédibilité est à zéro je peux tenter de tabler sur le fait que je vais m'habituer au concept hein?
Au bout d'une demi heure... toujours pas ... et la souffrance commence à se faire sentir.
Au bout d'un heure... l'apparition de Fantine à l'écran fait tomber mes dernières défenses et m'assome un bon coup. J'aimerai arrêter de regarder mais il est trop tard, après avoir enduré une heure je me dois d'aller jusqu'au bout.
Une heure trente, ahhh enfin une petite alcamie! La présence des Thénardier fort sympathique et que je me surprends à encourager.
Oh on arrive sur la partie parisienne? J'ai toujours aimé cette partie, en particulier le personnage de Gavroche. Je m'accroche à cette petite lueur d'espoir.
Et là d'un coup, je vois Marius et surtout je l'entends chanter comme un petit enfant de coeur, ou un eunuque au choix, et tout s'effondre.
La dernière demi-heure ne fut que torture mentale et auditive....
Alors oui, c'est "les misérables", mais il n'y a pas que de la misère dans ce film, il y a surtout du misérabilisme et au final on se sent bien plus misérable après avoir enduré tout ça que les personnages eux même.
Donc comme disait l'amiral Ackbar, it's a trap! Fuyez mes bons amis!